Posté le dim. 15 novembre 2020

On commence petit !

La première réunion de reboutage a concerné des élèves du niveau seconde, elle s'est déroulée jeudi 12 novembre, et il y avait quatre machines à donner. En fait, un des participants, qui souhaitait un ordinateur portable plutôt qu'un modèle de bureau, s'est désisté, à onze heures.

Entre 11 et 12 heures

Trois ordinateurs ont été Reboutés, dont deux pour des élèves qui sont repartis avec, et un qui a été rebouté « pour apprendre », par des membres de l'organisation Rebouteuse qui sont venus pour cela.

Entre 12 et 13 heures

Trois ordinateurs ont été Reboutés, dont un pour une élève qui est repartie avec, et deux ordinateurs portables, amenés par une participante de l'organisation Rebouteuse, pour tester le fonctionnement des clés USB utilisées pour les reboutages, et entrer dans le détail des réglages possibles.

Les ordinateurs apportés étaient des modèles portables, c'est donc dommage qu'ils aient été là à 12 heures et pas une heure avant, ils auraient trouvé preneur.

À noter : un des ordinateurs portables, basé sur un processeur ancien, n'acceptait pas de fonctionner avec le noyau du système Freeduc installé dans les clés USB de reboutage actuelles : il faudra donc en recompiler une nouvelle version, avec le support des processeurs d'il y a quinze ans.

Un court bilan

  • Six ordinateurs reboutés,
  • Quatre personnes formées à effectuer des reboutages
  • Trois des ordinateurs ont trouvé preneur

On a pu tester les points forts et quelques points faibles de la méthode de reboutage. C'est à peu près au point, mais encore perfectible.

Bientôt quelques extraits vidéo

La séance a été filmée par deux personnes, des extraits seront mis en ligne sous peu.

Par Georges, Catégorie : présentation

Tags : accueil / archive

Sites amis

Catégories